Nous présentons dans cette catégorie tout ce qui concerne l'optimisation SEO de son contenu.
Qu'est-ce que le référencement naturel, si ce n'est proposer du contenu à Google ?
C'est la base de cette activité. Pour avoir une chance d'obtenir des résultats en SEO, il faut proposer un contenu que Google juge suffisamment qualitatif pour le présenter dans les premiers résultats de recherche d'un internaute.
Google partage naturellement ses lignes directrices sur la manière de rédiger un contenu, mais la sauce secrète de l'algorithme reste cachée. Cependant, pour tenter d'en appréhender au mieux les critères, l'analyse d'un bon contenu SEO se fait à partir de 2 critères principaux :
En partant de ces deux réflexions, il est possible de commencer à échafauder des stratégies de création et de rédaction de contenus adaptées.
Le contenu d'un site va bien au delà des simples textes que l'on va y retrouver. En effet, Google regarde de nombreux autres critères. Par exemple :
Le contenu va donc bien au delà de la simple rédaction pure, bien qu'elle soit importante. C'est toute l'architecture de l'information qui va avoir un impact, car Google va regarder certes un texte, mais également ce qu'il y a autour :
C'est ce type de sujets dont nous aller parler dans ces fiches pratiques et cours qui concernent les contenus SEO.