Ubersuggest est un des outils leaders dans l'analyse de trafic sur les mots-clés de votre choix. Sa gratuité en fait un outil extrêmement répondu. Créé par Neil Patel, un gourou américain du SEO, Ubersuggest fait partie de ces outils que tout référenceur débutant doit connaître.
Avantages
👍 Extrêmement simple d'utilisation
👍 Des données plutôt fiables
👍 Plusieurs analyses de mots-clés gratuites
Inconvénients
👎 Pas très poussé
👎 Les autre fonctionnalités sont, pour ma part, limitée
Fonctionnalités clés d'Ubersuggest
Ubersuggest est un excellent outil pour porteur de projet qui se lance dans une stratégie SEO. Lorsque l'on est identifié, on peut créer un projet, qui va être le point de départ de notre stratégie.
La fonctionnalité centrale d'Ubersuggest est un accès très rapide :
- au volume de requête d'un mot clé donné
- le niveau de compétition ou de difficulté estimée sur cette requête.
La vitesse et la gratuité de cette fonctionnalité en fait un outil très répandu.
A dire vrai, je reste assez dubitatif sur les autres fonctionnalités de l'outil. En effet, en créant, vous avez accès à d'autres fonctionnalités.
Analyse de trafic, idée de mots-clés, audit
Ces fonctionnalités ont le mérite d'exister. Mais très honnêtement, elles ne nous ont pas beaucoup convaincu. D'autres outils les proposent, de manière beaucoup plus spécialisée et plus performante.
Tarifs
Ubersuggest est gratuit en version limitée. On ne peut faire quel quelques analyses par jour. 3 autres tarifs existent :
- Personnel - 29 € / mois
- PME - 49€ / mois
- Entreprise - 99€ / mois
Avis final sur Ubersuggest
Ubersuggest est naturellement un excellent outil pour se faire rapidement un avis sur un marché de mots-clés, de manière bien plus précise que Google Trends par exemple. Cependant, passée cet outil d'analyse de mots-clés, les autres briques ont un intérêt somme toute limitée et d'autres applications nous ont davantage convaincu.